Archives de catégorie : Cours en distanciel

Loin des yeux, près du cœur

  • « Agréablement surprise en tous sens ! Les intervenants ont su s’adapter au distanciel en proposant des enseignements dynamiques de leurs matières tout en respectant le rythme de chacun. Même si les échanges directs nous manquent, nous arrivons à pallier et à garder un bon contact entre nous. »

 

  • « Tout est fluide, les professeurs savent utiliser ZOOM aisément et sont prêts à travailler à distance : à l’écoute malgré la distance. »

 

  • « Malgré de l’appréhension concernant les cours à distance, la peur de cours qui paraissent long avec difficulté à rester concentrée ; je me rends finalement compte que les intervenants parviennent à faire en sorte que les cours soient dynamiques. La bienveillance est toujours là, on s’aide les uns les autres, même à distance, pendant les cours et en dehors »

 

  • « Malgré l’appréhension et la fatigue liée à la découverte des cours à distance, les valeurs de la LP sont encore plus présentes. C’est rassurant de savoir que l’on peut compter les uns sur les autres ! L’esprit de groupe n’est pas entaché par le confinement, bien au contraire ! »

 

  • « Cette semaine en visioconférence, malgré la fatigue, m’a fait du bien. Après ces quatre semaines 100% en entreprise, 100% en télétravail sans aucune visioconférence avec ses collèges, voir les visages des étudiants de la promotion me fait énormément de bien. Ça injecte une forme de normalité dans ces semaines vraiment bizarre, seule, chez soi. Je trouve que malgré la distance, les cours se déroulent de manière très fluide, du côté des étudiants comme des professeurs. Malgré tout, rien ne remplacera le moment où on pourra enfin se retrouver à l’IUT et à travers de moments conviviaux ».

Loin des yeux, près du cœur, les témoignages des étudiants de LPGRH sont unanimes.

Malgré la distance, bienveillance, coopération et écoute continuent à être au service d’une adaptabilité toute particulière en cette première semaine de cours en visioconférence.

Tout le monde y met du sien, et ça se ressent : intervenants comme étudiants s’engagent à rendre les cours en visioconférence vivants et pleins d’énergie. En tant que futurs gestionnaires des Ressources Humaines, ce confinement est l’occasion de d’expérimenter de nouvelles façons de maintenir les liens et de collaborer ensemble.