Objectifs

OBJECTIFS ET VALEURS

L’ambition de la LP GRH de l’IUT de Nantes est de former des assistant(e)s RH polyvalent(e)s ayant une solide compétence en termes d’administration du personnel et de gestion de la paie mais aussi et surtout une capacité de prise de recul et d’analyse sur les domaines plus complexes des relations sociales et du développement RH (recrutement, formation, gestion des compétences…).

Parce qu’une fonction RH humaine et efficace se doit d’accompagner les acteurs sur le terrain, notre LP accorde une grande importance aux méthodes de travail collaboratif et à la qualité de vie au travail.

Plus que n’importe quelle autre fonction de l’entreprise, la fonction RH se doit d’incarner et de diffuser des valeurs humaines d’authenticité, de respect, de justice, d’écoute, de confiance, de bienveillance. Cette licence entend véhiculer ces valeurs qui représentent à la fois la garantie d’un fonctionnement harmonieux du groupe d’étudiant(e)s et le socle de la compétence comportementale d’un(e) assistant(e) RH.

Tout(e) étudiant(e) accepté(e) dans cette licence s’engage à respecter ces valeurs fondatrices.

POINTS FORTS DE NOTRE LP GRH :

  • une formation polyvalente (administration du personnel et paie, développement RH, relations sociales).
  • une formation de qualité, pragmatique et épanouissante (avec des activités transversales et des projets tutorés).
  • une forte présence dans l’entreprise (environ 7 mois). Les cours commencent début septembre mais la présence dans l’entreprise peut commencer avant (début juillet au plus tôt) si cette dernière le souhaite.

METIERS

Les titulaires de la licence GRH pourront occuper les postes :

  • de coordinateur(trice) RH,
  • d’assistant(e) RH généraliste,
  • d’assistant(e) RH spécialisé(e) dans un domaine tel que la paie et l’administration du personnel, le recrutement, la formation, la gestion des emplois et des compétences, le SIRH,
  • de consultant(e) junior dans un cabinet conseil, dans les mêmes domaines.