Oriane, une RH dans les airs.

Oriane, un prénom aux airs aériens. Et pourtant, cette étudiante de la Licence Professionnelle Gestion des Ressources Humaines à bien les pieds sur terre. Laissez-moi vous la présenter…

Originaire du Poitou-Charentes, plus précisément d’une petite ville située près d’Angoulême, Oriane n’a rien perdu de son accent du Sud-ouest ni même de son vocabulaire bien à elle. Même à Nantes, Oriane affectionne toujours autant déguster une bonne chocolatine.

Voyageuse dans l’âme, elle n’a pas hésité une seconde quitter sa ville natale pour poursuivre ses études loin de sa famille qu’elle chérie. Oriane passera deux ans dans la ville de Poitiers afin d’y préparer un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations. Elle passe haut la main les sélections pour intégrer la Licence Professionnelle Gestion des Ressources Humaines de l’IUT de Nantes, son premier choix. Elle a l’envie de découvrir une nouvelle ville et de faire de nouvelles rencontres. Bien qu’indépendante, Oriane partage ses week-end entre Nantes, sa ville d’adoption, et Angoulême, sa ville de coeur.

Dans la vie comme professionnellement, Oriane est franche et honnête, déterminée et persévérante, son esprit vif et sa créativité lui donnent un atout pour se démarquer dans les RH. Mais sa plus grande qualité, qui fait d’elle une personne sensible, est son sens pour les relations humaines. Digne d’une RH, Oriane est à l’écoute des autres et se retrouve dans les valeurs humaines que véhicule la Licence Professionnelle GRH.

Ce qui caractérise Oriane, ce sont ses deux passions. Depuis quelques années, Oriane pratique la montgolfière, en compétition ou lors de festivals, elle occupe la fonction de pilote à terre ou dans les airs, c’est en quelques sortes le GPS de la montgolfière. Sa seconde passion est le violon, qu’elle a pratiqué pendant 9 ans mais qu’elle a dû mettre de côté pour se consacrer à ses études. La Licence Professionnelle GRH aura néanmoins eu l’effet de lui donner envie de se remettre à jouer, elle a pu nous montrer ses talents musicienne lors d’un événement team building “Musique & Vous”. Elle a alors recommencé à s’entraîner, n’hésitant pas à faire quelques kilomètres pour renouer avec les airs de musique.

Cette année de licence est un grand défi pour Oriane. Elle mène de front son poste d’alternante chez Airbus, où elle a pour mission de gérer les stages et le recrutement des nouveaux alternants, et les cours à l’IUT où elle s’investie dans un projet consistant à organiser les différentes conférences proposées aux étudiants de la Licence Professionnelle. Sa dernière mission n’est pas des moindre, organiser la journée de clôture de ces quelques mois d’aventure de la LP GRH.

Par Lily Guyon