Chloé, à la recherche du meilleur

Chloé, âgée bientôt de 22 ans, a intégré la Licence Professionnelle Gestion des Ressources Humaines à l’IUT de Nantes à la rentrée dernière. Native de Vitré en l’Ille-et-Vilaine, cette jeune femme vit aujourd’hui une nouvelle aventure nantaise, une ville dont elle est tombée sous le charme.

Née le 12 octobre 1997, Chloé a vécu proche des siens avant de s’envoler pour ses études. Elle a en effet quitté le nid familial en s’orientant vers la ville de Rennes, où elle y passera 2 ans afin d’obtenir avec succès son BTS Assistante Manager.

De nature curieuse et enthousiaste, Chloé profite de sa meilleure vie ! Son chemin n’a pas été simple et notamment sur le plan de la santé, elle prend maintenant le temps de s’amuser, de faire ce qu’il lui plait et ce, tout en prenant soin de sa famille et ses amis qui comptent beaucoup pour elle.

Une femme naturellement « humaine » ? Oui ! L’écoute, la sincérité et l’entraide sont ses maîtres-mots. Voilà pourquoi Chloé a choisi la voie des Ressources Humaines. En effet, après son BTS, elle souhaitait poursuivre ses études (en alternance de préférence) et s’est dirigée vers ce domaine qui lui ressemble si bien. Titulaire d’un baccalauréat Gestion et Administration, elle avait déjà pratiqué des cours de Ressources Humaines et fût de suite interpelée et surtout intéressée !

De part sa première expérience professionnelle dans une société de travail temporaire en tant qu’Assistante RH, Chloé prend goût au métier. La suite de son parcours scolaire lui permet de se spécialiser dans le recrutement après avoir découvert les Ressources Humaines Généralistes.

Chloé est aujourd’hui étudiante en Licence Professionnelle Gestion des Ressources et alternante chez AGAP2, une société européenne d’ingénierie et de conseil spécialisée dans l’industrie. Son domaine ? Le recrutement ! Son poste actuel ? Chargée de recrutement et évènementiel ! Chez AGAP2 ? « Bonne ambiance » ! C’est tout ce dont elle a besoin pour s’y sentir bien.

Chloé précise : « Le recrutement est plus qu’une compétence pour moi, c’est une passion ! A la recherche du challenge, j’essaie toujours de dénicher les meilleurs profils, j’échange avec les candidats et pour le bouquet final : je leur trouve un projet professionnel. » De plus, il semble important pour elle d’instaurer une bonne communication interne (entres collaborateurs) et externe (avec les clients, les candidats, à travers les réseaux sociaux).

Chloé est motivée et souhaite poursuivre de nouveau ses études et par la suite, avoir un poste avec plus de responsabilités, avoir sa place dans les prises de décision.

Outre le côté professionnel, Chloé profite pleinement de son temps libre. En effet, elle sort beaucoup avec ses amis et est surtout passionnée de voyage, elle gambade de pays en pays : Malte, Grèce, Îles Canaries, Pays-Bas, Irlande… Qu’elle sera la prochaine destination ?

Nous lui souhaitons de s’épanouir dans les Ressources Humaines… et de voyager, encore et encore.

Par Morgane ROUSSEAU