Chloé, la jeune femme aux deux visages

Chloé, une fille de boulanger ayant passé son enfance au-dessus de la boulangerie de ses parents en plein centre-ville d’Angers, se retrouve aujourd’hui à mener une toute autre vie sur la région Nantaise.

Chloé se montre comme une personne discrète, studieuse et à l’écoute. Passionnée de théâtre, elle profite de ses moments sur scène pour dévoiler son deuxième visage : une femme confiante et surprenante pouvant jouer divers rôles à la perfection.

Cette actrice hors pair, originaire d’Angers, a décroché son baccalauréat Sciences et Technologies du Management et de la Gestion option Ressources Humaines. Après cela, quoi de plus normal que de se tourner vers un BTS Assistante de gestion PME PMI pour élargir ses connaissances de l’entreprise et attiser sa curiosité des matières enseignées ? 

Décidée de mettre à profit ses connaissances fraîchement acquises et attirée par le côté administratif et humain des ressources humaines, elle décide de postuler dans la licence professionnelle Gestion des Ressources Humaines de Nantes. L’objectif pour elle est de trouver une alternance qui lui permettra, enfin, de mettre un pied dans la vie professionnelle et ce ne fût pas s’en peine. Chloé eut avoué avoir eu des difficultés pour trouver l’entreprise qui l’accueillera pendant un an.

Finalement c’est le grand groupe La Poste qui décide de lui ouvrir ses portes au moment où elle commençait à perdre espoir. Chloé souhaite faire passer un message à travers cette période mouvementée : « Il ne faut jamais rien lâcher et toujours rester motiver, les efforts payent”

L’entraide fait partie de ses qualités et des valeurs qu’elle défend. Elle s’est toujours montrée présente auprès de ses parents pour les aider dans leur métier et profiter des nombreux moments de partage avec la clientèle. Malgré ces bons moments, Chloé nous a appris que la boulangerie a été vendue il y a peu de temps, et que ses parents se réservent à un tout autre avenir professionnel. Un choix qu’elle comprend, même si dans ses paroles, on ressent une petite part de nostalgie.

Aujourd’hui elle prend goût à sa nouvelle vie Nantaise à la fois en cours et en entreprise. Dans un avenir proche, Chloé aimerait devenir assistante de gestion d’une entreprise avec une spécialité en ressources humaines qu’elle aura acquises cette année.

Au-delà de sa vie professionnelle, Chloé ressent le besoin de reprendre le théâtre pour extérioriser toutes ses émotions, chose qu’elle avait l’habitude de faire.  

Nous encourageons Chloé à prendre du temps pour elle afin de continuer sa passion. Nous lui souhaitons également de réussir professionnellement.

Par Alexia Rolland-Le Gall