Lily, jeune fiancée au parcours atypique

En juin 2018, alors âgée de 23 ans, cette jeune femme a décidé de se réorienter dans les Ressources Humaines. Avec dans ses bagages, un DEUG de Droit et une Licence 3 en Sciences de l’Education, Lily décide de postuler à la Licence Professionnelle en Gestion des Ressources Humaines proposée à L’IUT de Nantes.

Aujourd’hui la jeune diplômée d’un master 1 en Enseignement, fait une heure de trajet tous les matins pour arriver chez Eiffage à Saint-Nazaire. Il s’agit de l’entreprise dans laquelle elle effectue son alternance afin d’acquérir des compétences pour devenir par la suite assistante RH. Malgré que son poste d’assistante RH lui plaise, Lily souhaite se rapprocher de Nantes.

Avec cette année en Licence Professionnelle, Lily semble avoir trouvé sa voie et souhaite arrêter ses études afin de pouvoir intégrer dès l’année prochaine la vie active. A l’avenir, cette étudiante souhaiterait pouvoir accéder à un poste d’assistante RH et plus particulièrement dans le développement RH et la gestion du personnel.

Accompagnée dans la vie par un jeune cuisinier, Lily et son futur mari ont décidé après quelques années à vivre dans le centre-ville de Nantes, de s’en éloigner et de déménager à Nort-sur-Erdre. Lorsque Lily n‘est pas en formation et qu’elle ne s’occupe pas de ses deux petites nièces, elle affectionne tout particulièrement de réaliser ses propres produits cosmétiques.

Par Oriane Peronnaud