Marine, assoiffée de découverte…

Marine est une jeune étudiante rêveuse de 26 ans qui n’a pas les deux pieds dans le même sabot. Elle est actuellement en Licence professionnelle Gestion des Ressources Humaines à l’IUT de Nantes. Mais au fait, comment est-elle arrivée là…?

Marine a grandi dans une famille « classique », heureuse, entourée et soutenue. Après avoir obtenu son Bac Economique et Social, Marine intègre une préparation militaire dans la Marine, preuve de son esprit d’engagement, cette préparation lui a apporté la discipline et l’esprit d’équipe. Elle décide par la suite de se diriger vers le médico-social, ce qui la conforte dans l’envie de travailler avec l’Humain. Elle choisit alors de reprendre ses études et d’entrer en Licence pro.

Marine est fille de chef d’entreprise ce qui lui doit de toujours faire ses preuves, encore plus que d’autres. Elle connait donc l’envers du décor, le côté employeur et le côté salarié. Ses expériences professionnelles mais aussi personnelles ont favorisé sa grande ouverture d’esprit et sa tolérance.

Lors de notre première semaine ensemble, pendant la période d’intégration à l’IUT de Nantes, Marine est apparue discrète et pleine d’humour, n’hésitant pas à sauter sur ces 2 pieds et à applaudir non-stop pendant 10 minutes dans le cadre d’une intervention.

Marine dit aimer « se la couler douce ». Sous son allure décontractée c’est une jeune femme affirmée et dynamique que l’on trouve. Il n’est pas rare d’entendre Marine chanter, fredonner une vieille chanson, de celles qui vous reste en tête toute la journée.

Demandez à Marine de se décrire et vous verrez qui elle est. Loin d’elle, les pieds qui gonflent, Marine n’est pas le style de personne à vanter son expérience à tout va. Sous un air qu’on pourrait croire désinvolte, on découvre une Marine humble, à l’écoute, sensible, pétillante, qui pratique la dance magrébine et qui aime rire. Elle aimerait qu’on dise d’elle qu’elle est solaire…

On aurait pu croire qu’elle se prépare à reprendre l’affaire familiale mais elle ne s’arrête pas à cette destination, et reste ouverte aux opportunités. Si vous croisez Marine sur votre route, prenez un temps avec elle.