Savoir s’affirmer en entreprise

Cette question de l’affirmation en entreprise est particulièrement importante, notamment lorsque l’on est alternant(e) au sein d’une organisation comme les personnes qui animent aujourd’hui ce blog.

20th Century Fox/La Vie rêvée de Walter Mitty

En effet, on a souvent tendance à accepter très, voire trop facilement des tâches qui peuvent nous paraître inappropriées ou rédhibitoires et, de manière plus générale, nous avons souvent tendance à nous placer dans une position plus ou moins soumise vis-à-vis de nos interlocuteurs, estimant que cela faciliterait davantage notre intégration au sein de notre entreprise d’accueil.

Cependant, il est difficile de décoller une étiquette nous décrivant comme inhibés, coincés ou trop gentils, lorsque celle-ci nous a été apposée dès notre entrée dans l’entreprise…

 Vous avez envie que cela change ? Vous songez à un avenir où vos collègues vous respectent et ne vous acculent pas de travail ?

Alors suivez cet article qui vous donne 6 conseils pour exprimer votre refus de manière affirmée et constructive : https://www.rhinfo.com/thematiques/developpement-professionnel/le-savoir-etre-competence-clef-en-entreprise-3

Par Hugo Gouëlo