Allison, danseuse de Kizomba

Jeune étudiante de 22 ans, Allison Machefert fait actuellement une licence professionnelle assistante ressources humaines à l’IUT de Nantes en alternance au sein du groupe Saunier Duval.

On connaît la chanson, et de qui elle a l’air, Allison. Vous sentez monter à l’oreille l’intro de guitare suivie de la voix d’Ycare. Cheveux détachés, dans sa petite jupe en jean et son pull cachemire rose elle décide de s’installer sur une terrasse de café.

Allison a eu une enfance belle et joyeuse entourée de ses parents, ses amis et ses deux compagnons à quatre pattes ; ses chiens. Elle se rêve vétérinaire, toujours autant attirée par les animaux, les longues années d’études l’en dissuadent. Danseuse de moderne jazz à l’âge de trois ans pendant quelques années, elle s’est finalement orientée vers le kizomba. Danse africaine plutôt sensuelle, Allison la pratique tous les mardis soir avec son ami.

Allison a décidé, au lycée, de faire un bac STMG option ressources humaines et communication. Le sens du mot ressources humaines attire sa curiosité, elle choisit cette option pour découvrir les RH et tout ce qui les englobent. Elle a pu découvrir, à travers les RH, le partage des valeurs et les responsabilités primordiales qu’on peut y accorder pour le bon fonctionnement de l’entreprise.

Cependant, après son bac, intéressée par le monde de la petite enfance, elle a décidé d’intégrer une prépa afin de passer les concours pour devenir éducatrice jeune enfants. En parallèle, Allison s’est renseignée sur les BTS en alternance dans le milieu social. Elle s’est alors inscrite à un BTS SP3S (services et prestations des secteurs sanitaire et social). Un choix s’impose à elle … Elle a obtenu un concours et en même temps, elle a trouvé une alternance au pôle santé Léonard de Vinci.

BTS en poche, Allison souhaitait faire une licence en ressources humaines, elle s’est inscrite en DUT GEA en alternance, grâce à son BTS elle a pu intégrer ce DUT GEA option ressources humaines, en alternance, directement en deuxième année. Elle a effectué son alternance au sein du cabinet Actiforces où elle a pu découvrir le recrutement sous différentes formes.

2018 sonne comme un grand tournant, elle quitte Tours, sa ville natale, pour venir faire ses études à Nantes. Allison ne supporte pas la solitude, elle a toujours habité avec ses parents et elle a besoin d’être entourée de ses amis. Admise en licence professionnelle assistante ressources humaines en alternance au sein de l’entreprise Saunier Duval à Nantes, elle effectue des missions administratives et vient en soutien au service paie.

Par Eléna PASCAL