Le télétravail

Les salariés sont de plus en plus nombreux à vouloir faire du télétravail une à deux fois par semaine. En effet, selon un sondage Opinionway, 49% des salariés souhaiteraient adopter ce mode d’organisation du travail. De plus en plus d’entreprises tentent de répondre à cette demande venant des salariés motivés.

Les facteurs de motivation du télétravail sont nombreux mais ils ne doivent toutefois pas occulter les inconvénients potentiels. En effet, le télétravail ne doit pas entraver le lien social et nuire au climat social dans l’entreprise. Le salarié en télétravail doit aussi pouvoir bénéficier des mêmes outils et ressources pour travailler en télétravail que lorsqu’il est au bureau.

Pour que le télétravail se passe dans les meilleures conditions et soit une démarche gagnant-gagnant, le salarié et son employeur doivent donc travailler sur le projet de télétravail conjointement avant de le mettre en place.

Je vous invite à lire l’article suivant qui vous donnera davantage d’informations sur le télétravail : https://www.focusrh.com/strategie-rh/organisation-et-conseil/teletravail-la-motivation-ne-suffit-pas-31465.html

Par Lucie Giraud