Sur les planches, on apprend !

Après nos premiers pas à l’IUT, nos premiers pas sur la scène. Dans un monde du travail où tout doit aller très vite, Alexandra Chauvel (comédienne et formatrice), nous a donné des clés afin d’aborder les thèmes de la confiance, de l’analyse de l’autre et de la conscience de soi.

Après quelques exercices sur la confiance accordée aux autres, c’est sur l’influence positive ou négative de nos mécanismes (c’est-à-dire nos réflexes) que nous avons continué l’après-midi. Tous ces exercices n’avaient pas pour seul but de développer notre cohésion de groupe, cela allait plus loin.

En effet, l’objectif premier était de nous aider à mieux nous connaître nous-mêmes afin de pouvoir mieux appréhender nos réactions au quotidien. Cela passe par nos mécanismes, le niveau de confiance que l’on accorde à l’autre mais également apprendre à dépasser nos objectifs avec un simple exercice de visualisation.

L’intervention d’Alexandra aura permis à la plupart des étudiants de confirmer leur mode de fonctionnement et à d’autres de découvrir qu’ils pouvaient aller plus loin que les propres limites qu’ils s’imposaient.

Nous remercions Alexandra pour cette intervention, nous aurons le plaisir de la retrouver au cours de l’année.

LP GRH parce que… La Plus Grande Richesse est Humaine