Profil de Elodie – Etudiante en LP GRH

Bonjour à toutes et tous !

Je m’appelle Elodie Le Saux, 29 ans et suis originaire de Nantes. J’ai fait pratiquement toute ma scolarité dans la région.

J’ai effectué un BEP Comptabilité, je suis ensuite partie habiter à Barcelone pendant un an, puis je suis revenue à Nantes pour passer un BAC Professionnel Commerce que j’ai obtenu sur Paris. Suite à cela, j’ai intégré un BTS Management des Unités Commerciale.

Ne me voyant pas travailler dans ce domaine, j’ai intégré le BTS Banque – marché des particuliers au CFA Stephenson tout en intégrant La Poste dans le cadre d’un contrat d’alternance qui a duré 2 ans. Mon BTS Banque en poche, je suis revenue à Nantes en tant que Conseiller Financier en CDI (toujours à La Poste).

Comment suis-je arrivée en Licence Gestion des Ressources Humaines de l’IUT de Nantes ?

Suite à un problème de santé, j’ai dû arrêter mon métier et me réorienter. Après de nombreuses enquêtes métiers, recherches, contacts avec des professionnels, je me suis orientée vers cette Licence. Ayant eu un lien humain avec mes clients, j’ai souhaité garder ce contact tout en étant sur une fonction support dans l’entreprise.

Je travaille à ce jour toujours dans la même entreprise, en période de professionnalisation et je ne travaille donc plus avec des clients mais avec les postiers en tant qu’Assistante Ressources Humaines.

J’ai souhaité intégrer la Licence de l’IUT de Nantes car après avoir fait de l’alternance j’ai trouvé que cette méthode d’apprentissage permet d’acquérir plus rapidement des compétences et surtout de mettre très rapidement en pratique ce que l’on peut apprendre en formation.

Mon choix n’a pas été compliqué quant au choix de l’IUT car cette formation permet d’aborder la bienveillance, le respect et le « travailler et vivre ensemble » qui, pour moi, me semblent primordiaux dans un monde professionnel qui change et évolue rapidement.

Je souhaite après cette Licence m’épanouir en tant que Chargée de Recrutement.

Retrouvez l’article d’Elodie LE SAUX dès vendredi 8 juin sur le thème de l’escape game !!