La diversité en entreprise : On se retrousse les manches

Mercredi 28 mars, le groupe projet Diversité a organisé une matinée sur leur thème de prédilection qui, vous l’aurez deviné, est la diversité.

Nous avons été accueillis autour d’un petit-déjeuner avec croissants et pains aux chocolats (ou chocolatines) et divers jus de fruit ! Super sympa !

Nous avons rencontrés cinq professionnels avec qui nous avons échangé sur le thème de la journée. Chacun des échanges nous a permis d’en apprendre un peu plus sur la diversité. Au cours de ces discussions, nous avons réfléchi à différents moyens de sensibilisation.

Nous avons ensuite participé à un travail de co-working. Nous devions co-construire un puzzle à l’image de notre Licence.  Chacun a peint une pièce du puzzle qui a été ensuite reconstitué pour former un unique tableau représentant le travail collectif réalisé. C’était un moment de partage convivial qui nous a permis de faire connaissance avec de nouvelles personnes dans la joie et la bonne humeur !

Après cette activité, en attendant que le tableau sèche et soit reconstitué par les prestataires, les professionnels ont fait une rétrospective des échanges qui avaient eu lieu plus tôt dans la matinée.

Nous nous sommes ensuite posé la question suivante : La diversité, frein ou opportunité pour les entreprises ? Pendant cette conférence, nous étions impatients de découvrir le résultat de notre tableau ! Il était, comme nous l’espérions, magnifique. Nous étions fiers du rendu.

Merci au groupe de projet Diversité de nous avoir permis de vivre cette expérience.