Profil de Elsa – Etudiante en LP GRH

 

Comme le dit la Petite Sirène, ce que j’aime, c’est « poser des questions et qu’on me réponde ».

Je suis Elsa, étudiante pour encore quelques mois dans la Licence Gestion des Ressources Humaines de l’IUT de Nantes.

J’ai 33 ans, la chance d’être avec un homme qui m’aime et d’habiter chez notre chat.

J’ai repris mes études en septembre 2017 après avoir travaillé dix ans en comptabilité.

Mon dernier poste : Chargée de comptabilité au sein du RSI des Professions Libérales.

Ce que j’aimais dans ce métier : le fait que ce soit une activité transversale qui permet d’être en contact avec beaucoup d’interlocuteurs de spécialités très différentes. Lors de cette expérience de six ans, j’ai toujours aimé échanger avec mes supérieurs et mes collègues au sujet des leviers de mobilisation et d’adhésion face à la mise en place de nouvelles organisations de travail (on a eu 6 Directeurs et vécu une fusion). Je me suis toujours beaucoup impliquée dans ces changements et j’ai donc décidé de retourner sur les bancs de l’école afin de me spécialiser dans les Ressources Humaines.

Avec mon conjoint, on a déménagé de la région parisienne pour venir à Nantes, d’une part pour changer de rythme de vie et d’autre part pour que je puisse intégrer la Licence.

Aujourd’hui, je suis assistante ressources humaines en Contrat de Professionnalisation au sein de la société GROSSERON. J’apprends la gestion administrative quotidienne des salariés. La Licence Professionnelle m’apporte beaucoup grâce à son enseignement très diversifié, ses professeurs impliqués et très ouverts à nos questions, ses intervenants qui nous donnent d’autres angles de vue et aux élèves avec qui l’on s’encourage pour réussir. Tous me poussent constamment à me remettre en question et ont comme valeur commune la bienveillance.

Merci à vous pour cette année.

Retrouvez dès vendredi 18 mai l’article de Elsa sur le thème de la démarche QVT!!!