La digitalisation

Aujourd’hui je voulais vous parler de la digitalisation RH…

En effet, la digitalisation est un sujet quotidien dans notre monde : l’Intelligence Artificielle, la robotisation … Quelle place pour les RH ?

Pour ce petit article, je me baserai uniquement sur les conférences et échanges que j’ai pu avoir tout au long de cette année avec la licence ou l’extérieur !

Selon moi, il ne faut pas oublier que lorsque notre monde évolue nous évoluons aussi, la digitalisation est un tremplin pour nous les nouveaux RH. Cela nous permettra de nous démarquer demain si nous acceptons de l’utiliser à bon escient.

Notre rôle, demain, est d’assurer l’acceptation de ce changement des différents acteurs de nos entreprises.

L’apparition de la digitalisation en masse peut faire peur et remet en question les modes de travail traditionnels.

Ces changements majeurs dans l’organisation travail sont essentiels dans notre économie actuelle, et c’est à nous d’aider pour y faire face !

Mettre en place les outils, les moyens de se former mais aussi en rassurant et en sensibilisant sur les nouveaux modes de travail.

Pour les services RH, le digital est un moyen de se valoriser dans l’entreprise. Notre fonction doit être considérée comme créatrice de valeur pour l’entreprise sans perdre de vue que nos premiers clients sont les salariés.

A vous de jouer !

Article de Margaux PERRIN