Profil de Charlotte – Etudiante en LP GRH

Moi c’est Charlotte LAUNAY, j’ai 21 ans et je suis vendéenne (et fière de l’être).

J’ai effectué un bac ES avant d’obtenir mon DUT Gestion des Entreprises et des Administrations option Gestion et Management des Organisations en juin 2017 à l’IUT de la Roche sur Yon. En 1ère année de GEA, j’ai découvert le domaine des RH et cela m’a vraiment plu. Intégrer la licence professionnelle GRH m’a conforté dans l’idée de mon projet professionnel.

Pourquoi les RH ? D’une part, dans le terme « Ressources Humaines », j’entends « Richesses Humaines » car chaque collaborateur présent dans une entreprise constitue une richesse, un talent, ce qui permet de nourrir une capacité collective. D’autre part, le fait d’être un acteur dans la carrière professionnelle d’un salarié, lui donner la possibilité de se former, le faire évoluer en compétences, être à l’écoute, être bienveillant… me donne entière satisfaction et c’est pourquoi je souhaite plus tard avoir le poste de Responsable de Développement RH (formation, recrutement, GPEC, qualité de vie au travail).

J’effectue mon alternance au sein du service formation chez Michelin sur le site de la Roche sur Yon. Désireuse d’apprendre et de découvrir davantage le domaine des RH, je suis à la recherche d’une alternance à partir de septembre 2018 dans le cadre d’un mastère spécialisé “Manager de l’Organisation des Ressources Humaines et des Relations Sociales” à l’EMA Vendée (bac+4 et 5).

Retrouvez l’article de Charlotte dès vendredi 30 mars sur le thème de l’entreprise libérée !!!