Profil de Estelle – Etudiante en LP GRH

Bonjour. Je m’appelle Estelle Escriba. J’ai 22 ans et je suis nantaise depuis 7 mois.

Je suis originaire du Sud-est de la France, dans un village à côté de Marseille. J’ai donc quitté le Sud pour m’installer à Nantes et faire partie de la nouvelle promo LP GRH. Je ne regrette pas du tout mon choix !

Au départ, je voulais être interprète car j’adore les langues étrangères ! J’ai obtenu un Baccalauréat Littéraire avec mention très bien et je suis partie en faculté de langues à Aix-en-Provence. Dès le début de l’année, je me suis aperçue que je ne voulais finalement pas travailler dans ce domaine.

J’ai donc fait beaucoup de recherches pour trouver une nouvelle orientation. Mais c’est par hasard que je me suis intéressée aux métiers des Ressources Humaines. J’ai assisté à une conférence à la fac sur  les métiers de des Ressources Humaines. J’ai été fascinée pendant toute la conférence et j’ai eu comme un déclic.

L’année suivante, je suis donc partie en BTS Assistante de gestion PME-PMI à Martigues, que j’ai obtenu.  C’est une formation très intéressante sur la gestion d’entreprise en général. Mais je voulais intégrer une formation spécialisée dans les ressources humaines et me lancer dans l’alternance.

J’ai choisi l’IUT de Nantes car c’est un des seuls voire le seul établissement de France qui forme à devenir un bon gestionnaire RH pas seulement sur le plan technique, mais aussi sur le plan humain. C’est une vision moderne qui est véhiculée, basée sur le bien-être au travail et l’innovation des pratiques RH. Ce sont des éléments qui font toute la différence et qui méritent qu’on traverse la France !

Je fais mon alternance comme chargée de recrutement dans une agence d’intérim à Saint-Etienne-de-Montluc, Planett Intérim. J’aime l’aspect relationnel de ce métier et la détection de talents.

Je ne sais pas encore où m’orienter après ma licence, mais une chose est sûre je souhaite intégrer de manière permanente le monde du travail.

Retrouvez dès vendredi 9 mars l’article d’Estelle sur le métier de “Responsable du bonheur” !!!