Conférence de Thomas Wolff – Les compétences demandées en entreprise

Le mardi 6 février 2018 Thomas WOLFF est revenu à l’IUT pour nous parler des compétences qui sont le plus demandées en entreprise et qui le seront encore d’ici 2020.

Ces softs skills sont au nombre de trois :

  • L’intelligence relationnelle : capacité à s’adapter à un interlocuteur en prenant en compte ce dernier ainsi que sa situation. Cette intelligence permet de travailler en équipe.
  • Créativité et prise d’initiative : cette compétence va permettre de jouer avec le cadre, de devenir force de proposition.
  • Capacité à résoudre des problèmes complexes : capacité à résoudre des problèmes qui n’ont jamais existé avec des solutions jamais trouvées

Durant toute cette journée nous avons appris à nous découvrir à travers ces trois axes et à travers les nombreuses intelligences de GARDNER :

Un vrai moment de découverte de soi et d’écoute des autres où même certains d’entre nous on su vaincre leurs peurs et ont pris l’initiative de parler en public d’eux-mêmes.

Merci à tous pour votre participation et pour tous les échanges bienveillants que vous avez eus les uns envers les autres.

Merci Thomas d’être venu, d’avoir partagé cette journée avec nous et de nous apprendre à penser et voir le monde différemment.