Profil de Marion – Etudiante en LP GRH

Je m’appelle Marion, j’ai 30 ans, je suis nantaise et maman d’un petit garçon de 18 mois.

J’ai intégré la licence RH dans le cadre d’une reconversion professionnelle suite à un bilan de compétences. Avant cela, j’ai travaillé près de 10 ans en tant qu’assistante sociale mais je ne m’épanouissais plus dans mon métier.

Passionnée par les relations humaines et convaincue que la force d’une entreprise réside avant tout dans le capital humain, c’est tout naturellement que je me suis réorientée dans cette voie.
Ce que j’aime principalement dans le domaine RH ce sont les missions de développement et d’accompagnement des salariés (recrutement, formation, gestion des compétences et mobilité professionnelle).

Je réalise mon alternance au sein de l’entreprise Vertical-RH, cabinet de recrutement et de conseils en Ressources Humaines.

Après cette année, je souhaite retourner directement sur le marché du travail. Idéalement, j’aimerais intégrer une PME afin de pouvoir être polyvalente sur mes missions et développer une approche généraliste des RH.
Sinon, j’aimerai poursuivre mon expérience en recrutement pour développer mon expertise dans ce domaine.

J’envisage, pourquoi pas, une reprise d’études vers un Master dans le cadre de la formation continue pour perfectionner mon approche RH et pouvoir accéder à des postes à plus fortes exigences.

Retrouvez dès vendredi 9 février l’article de Marion sur le burnout !!!