Profil de Morgane – Etudiante en LP GRH

Je m’appelle Morgane LEMARIE, j’ai 20 ans et je suis originaire de Lorient (56).

C’est en terminale que j’ai commencé à m’intéresser aux Ressources Humaines. En effet, à l’heure où nous devions tous penser à nos poursuites d’études, je me suis surprise à apprécier les discussions avec des membres de ma famille occupant des fonctions dans ce domaine.

Suite à l’obtention du baccalauréat Economique et Social au lycée Colbert de Lorient (56), j’ai décidé de continuer mes études en intégrant un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations. Ce DUT comporte une première année générale et une deuxième année spécialisée.

En première année de DUT, nous avons étudié les Ressources Humaines, ce qui a renforcé mon envie d’une poursuite d’étude dans cette filière. C’est donc tout naturellement que j’ai choisi de me spécialiser en Ressources Humaines la deuxième année de DUT et à travers une troisième année d’études en Licence Professionnelle des Ressources Humaines.

Le choix d’une formation en alternance n’est pas un hasard ! En effet, soucieuse de la santé, de la sécurité et du bien-être au travail, je souhaitais intégrer une formation en alternance qui puisse me permettre de renforcer mes connaissances et d’acquérir des compétences en Ressources Humaines tout en approchant les conditions de travail des salariés d’une entreprise.

C’est aujourd’hui un honneur et une grande opportunité de pouvoir étudier au sein de la LP GRH de l’IUT de Nantes et en alternance au sein de l’entreprise GEODIS. Ces dernières répondent parfaitement aux objectifs que je me suis fixés et me permettent de m’épanouir dans mon travail.

Retrouvez dès vendredi 19 janvier l’article de Morgane sur les groupes de travail à Geodis !!