Profil de Enora – Etudiante en LP GRH

Je m’appelle Enora Ricciarelli, j’ai 22 ans et je suis nantaise.

Après avoir obtenu un baccalauréat littéraire j’ai fais deux années à l’université de Nantes en lettres modernes. Les lettres me plaisaient énormément mais je ne m’y voyais pas exercer mon métier.

Pour ma troisième année j’ai décidé de me réorienter et de faire la licence 3 : sciences de l’éducation.

Cette même année j’ai commencé à travailler comme assistante d’éducation à mi-temps au lycée Jean Perrin à Rezé. J’ai adoré cette année aussi bien au niveau professionnel qu’au niveau des études, j’ai fait de superbes rencontres.

Suite à cela, je me suis aperçue que l’université dispensait des cours très généraux et peu professionnalisants. Je ne savais pas si je devais continuer dans un master très généraliste ou me réorienter, j’ai décidé de faire une année de césure dans les études. Le poste d’assistant d’éducation m’avait beaucoup plu, j’ai donc renouvelé  mon contrat d’un an à plein temps cette fois. Cela m’a permis de me poser plusieurs questions concernant mon futur métier, je voulais un emploi qui serait en lien avec le social mais je voulais aussi découvrir le monde de l’entreprise. Les ressources humaines ont été le parfait mélange de tout cela. J’ai donc postulé à la licence GRH. Le modèle de l’alternance me plaisait beaucoup car il alliait les études et le monde professionnel. Je suis heureuse d’avoir été prise car malgré quelques difficultés à rattraper mon retard au début car je n’avais aucune connaissance sur le monde de l’entreprise, je rentre chaque soir en ayant appris énormément de choses nouvelles, qui me servent également lors des périodes en entreprise.

Après la licence je pense m’inscrire en intérim pour acquérir plusieurs expériences.

Venez découvrir l’article d’Enora ce vendredi 8 décembre sur le digital RH et le nouveau projet de LinkedIn !!!