Profil de Emeline – étudiante en LP GRH

Bonjour à tous, moi c’est Emeline Neveu, j’ai 22 ans, et j’ai l’immense plaisir de faire partie de la quatrième promotion de la Licence Professionnelle Gestion des Ressources Humaines de l’IUT de Nantes.

Je viens d’une petite commune nommée Saint Herblon à côté d’Ancenis (environ 45min de route de Nantes). Je suis donc sortie de ma campagne et suis devenue nantaise pour mes études depuis quatre ans.

Avant de me retrouver en Licence Professionnelle j’ai obtenu un Bac SSI (Scientifiques et Sciences de l’Ingénieur), je suis partie à la Faculté de Droit dans l’optique de faire un Master en Ressources Humaines. Suite à cette première année je me suis réorientée (toujours pour travailler dans les Ressources Humaines) en Psychologie où j’ai obtenu un DEUG (un Bac+2). Afin d’avoir plus de compétences et connaissances pour aller en Licence Professionnelle j’ai pu avoir l’opportunité de faire un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations à l’IUT de Nantes en 1 an (grâce à la validation de mon Bac+2). Après ce long chemin j’ai la chance d’être actuellement en Licence Professionnelle.

Aujourd’hui et ce grâce à l’enseignement dispensé, les intervenants de qualité et grâce à l’entreprise dans laquelle je suis, je peux vous dire que je suis une Assistante RH totalement épanouie. Alors si vous aussi vous avez un parcours un peu atypique ne baissez pas les bras, candidatez à la Licence Professionnelle ! De plus les entreprises aiment les personnes qui ont un peu de vécu.

Retrouvez dès le vendredi 24 novembre l’article de Emeline sur le management intergénérationnel !!!