Profil de Jessie – étudiante en LP GRH

Je m’appelle Jessie Chalouas, j’ai 20 ans et je viens de Tours (37)

Après avoir obtenu mon baccalauréat ES spécialité mathématiques, j’ai décidé de me lancer en Licence AES (Administration Economique et Sociale). En démarrant ma deuxième année, je me suis rendue compte que cette filière ne me plaisait pas suffisamment, qu’elle était trop générale et théorique pour moi, je m’y perdais et n’y voyais plus d’intérêt. Pendant quelques cours de gestion, nous avons étudié les ressources humaines et c’est alors que je me suis rendue compte que cela me plaisait énormément, et que j’avais envie de découvrir tous les aspects de ce domaine.

Je me suis renseignée concernant les enseignements en Ressources Humaines et suis tombée sur la LP GRH de Nantes. J’ai tenté ma chance en me disant que je pourrai étudier un domaine qui m’intéresse, et qu’en plus, j’aurai l’opportunité par le biais de l’alternance, d’acquérir une expérience et d’allier la théorie à la pratique ce qui pour moi est le plus efficace.

J’avais très peu étudié les ressources humaines en candidatant, alors je me disais que j’avais peu de chance d’être retenue… Et pourtant ! J’ai bien fait de tenter car aujourd’hui je suis dans une filière qui me plait vraiment, j’en apprends tous les jours et je me sens vraiment bien au sein de cette licence !

Je ne suis pas encore décidée quant au fait de poursuivre mes études après ma licence ou bien trouver directement un poste d’assistante RH ou autre.

Retrouvez l’article de Jessie sur le thème des paniers de fruits bio en entreprise dès vendredi 17 novembre !!!