#Musique et vous… Une découverte qui laisse sans voix.

Le jeudi 19 octobre, j’ai eu, comme les autres étudiants de la licence RH, la chance de rencontrer des musiciens pédagogues ayant pour seul et unique but de renforcer l’esprit d’équipe de la classe. Après avoir visualisé les 3 instruments de musique que la troupe avait rapportés, nous avons tous dû en choisir un.

Nous nous sommes ensuite répartis en 4 groupes distincts encadrés à chaque fois par un des musiciens professionnels : le groupe des violoncelles, celui des altos et 2 groupes de violons. Pour ma part, j’ai intégré un des groupes de violons.
Suite à de brèves explications, nous avons vite compris la mission qui nous était confiée : apprendre en 1h15 une mélodie puis jouer le morceau final tous ensemble en canon avec des instruments que personne ne savait utiliser.

Fut alors venu l’heure de l’apprentissage. Entre fou rire et concentration, j’ai été très agréablement surprise de la rapidité avec laquelle chacun d’entre nous arrivait à enchainer les différentes notes en un temps record. Grâce à la persévérance et notre musicien professionnel, nous avons réussi en 1h15 à apprendre les 7 notes qui composaient la mélodie.

Après une pause bien méritée, nous nous sommes tous retrouvés pour jouer ensemble la musique que nous venions d’apprendre : rendu exceptionnel, on se serait presque cru à l’heure d’une répétition de concert. Cette conférence se révéla être une véritable découverte pour moi me laissant sans voix.

Pour accéder au site de #musique et vous, cliquez ici.

Article de Cindy COGNÉE