Travail Collaboratif = Performance assurée

Vous en avez assez des réunions bien souvent trop longues, ennuyeuses, non créatrices d’idées et où tout le monde n’a pas son mot à dire ?

Faites appel au WorkLab!    ( http://worklab.fr/site/ )

L’IUT de Nantes et nous, étudiants de la licence pro RH, l’avons fait. Durant toute une journée nous avons eu le plaisir de recevoir une personnalité aussi inspirante que Sacha Lopez.  Co-fondateur du WorkLab, il est venu le jeudi 21 septembre nous apporter de nouvelles méthodes pour échanger et créer un esprit de collaboration lors de réunions.

Fort de ses nombreuses façons de débuter une intervention, Sacha a décidé dès neuf heures du matin de commencer la journée en échangeant sur nos humeurs matinales qu’elles soient encore endormies pour certains ou pleines d’énergies pour d’autres.

Cette mise en situation s’appelle dans son langage un Ice Breaker permettant ainsi de libérer notre parole, créer de la cohésion et passer en mode créatif.

Tout au long de la journée, nous avons découvert de nouvelles méthodes pour créer (co-construction) allant du “comment décoller un post-it” jusqu’au time boxing ou vote à points. Sacha Lopez a souhaité nous faire comprendre que :

“Tout seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin”

Le Groupe Projet « Conférences »

LPGRH – IUT de Nantes