Séminaire d’intégration

Travail de groupe - projet tutoré

Travail de groupe – projet tutoré

         Un séminaire d’intégration a été organisé le vendredi 9 octobre au sein de la promotion 2015-2016 de la LP-GRH par Catherine LEBEAU et avec la participation de M Yvan BAREL. Cette journée d’intégration a eu pour objectif de former 5 groupes de projet en créant des liens forts entre les différents membres de la LP-GRH, à savoir les étudiants ainsi que Mme LEBEAU et M BAREL. Ces projets sont à mener par les étudiants, avec le support… de différents acteurs/professeurs tout au long de l’année.

         La journée d’intégration a commencé par des activités d’écoute collectives et individuelles. Des petites présentations individuelles ont été faites de la part de chaque étudiant après réflexion et partage en binôme. Ce petit jeu de présentation nous a permis à tous de dépasser la description basique du parcours scolaire. Chacun a pu par exemple s’exprimer sur des moments marquants de sa vie professionnelle et privée ou encore se prêter au jeu de « si j’étais un animal, un objet ou un personnage, je serais… ».

         Ensuite, des groupes ont été créés afin de discuter, débattre et rendre un travail oral dans un temps relativement court. Ce nouvel exercice était là pour apprendre à travailler en équipe, à écouter l’opinion et les arguments de chacun.

En plein travail...

En plein travail…

         Une pause bien méritée a suivi, pendant le déjeuner et a encore permit de renforcer les liens. Durant ce déjeuner nous avons accueilli Mme Cynthia OULLIER, la secrétaire de la formation GRH.

         Pour terminer la journée, 5 groupes ont été formés et ont choisis un projet à mener à bien tout au long de l’année. Nous avons pu commencer à travailler sur nos projets et déterminer les missions qui nous reviendraient pour les mois à venir.

            La classe est ressortie de cette journée encore plus forte et soudée.