Profil de Romain – Etudiant en LP GRH

Je m’appelle Romain, j’ai 25 ans et je suis originaire de Paris.

Issu d’un parcours scolaire dans la vente, j’ai obtenu un BEP suivi d’un BAC pro en 2 ans (dernière promotion pour le bac en 4 ans).

A la suite de cela, j’ai décidé de m’immiscer dans le monde du travail dans la perspective de gagner en autonomie, de découvrir ses avantages et ses inconvénients étant donné que je ressentais, pour diverses raisons, le besoin d’arrêter mes études.

J’ai donc travaillé 2 ans et demi dans la restauration rapide (Bio) et j’ai eu l’opportunité d’évoluer et d’acquérir des responsabilités à hauteur de mon échelon (Responsable d’équipe & Assistant Manager Remplaçant). Par la suite, j’ai décidé de reprendre mes études en alternance et j’ai obtenu mon BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social) en 2017.

Lors de mes deux ans de BTS j’ai réalisé beaucoup de tâches liées au ressources humaines, raison pour laquelle j’ai décidé de poursuivre mes études en Licence GRH au sein de l’IUT de Nantes.

Cette année de Licence répond à mes attentes aussi bien sur l’aspect théorique des cours que par la pratique lors de mes périodes en entreprise.

Retrouvez l’article de Romain dès vendredi 01 juin 2018 sur le thème de la remise en questions des relations humaines dans l’entreprise !!

Profil de Elsa – Etudiante en LP GRH

 

Comme le dit la Petite Sirène, ce que j’aime, c’est « poser des questions et qu’on me réponde ».

Je suis Elsa, étudiante pour encore quelques mois dans la Licence Gestion des Ressources Humaines de l’IUT de Nantes.

J’ai 33 ans, la chance d’être avec un homme qui m’aime et d’habiter chez notre chat.

J’ai repris mes études en septembre 2017 après avoir travaillé dix ans en comptabilité.

Mon dernier poste : Chargée de comptabilité au sein du RSI des Professions Libérales.

Ce que j’aimais dans ce métier : le fait que ce soit une activité transversale qui permet d’être en contact avec beaucoup d’interlocuteurs de spécialités très différentes. Lors de cette expérience de six ans, j’ai toujours aimé échanger avec mes supérieurs et mes collègues au sujet des leviers de mobilisation et d’adhésion face à la mise en place de nouvelles organisations de travail (on a eu 6 Directeurs et vécu une fusion). Je me suis toujours beaucoup impliquée dans ces changements et j’ai donc décidé de retourner sur les bancs de l’école afin de me spécialiser dans les Ressources Humaines.

Avec mon conjoint, on a déménagé de la région parisienne pour venir à Nantes, d’une part pour changer de rythme de vie et d’autre part pour que je puisse intégrer la Licence.

Aujourd’hui, je suis assistante ressources humaines en Contrat de Professionnalisation au sein de la société GROSSERON. J’apprends la gestion administrative quotidienne des salariés. La Licence Professionnelle m’apporte beaucoup grâce à son enseignement très diversifié, ses professeurs impliqués et très ouverts à nos questions, ses intervenants qui nous donnent d’autres angles de vue et aux élèves avec qui l’on s’encourage pour réussir. Tous me poussent constamment à me remettre en question et ont comme valeur commune la bienveillance.

Merci à vous pour cette année.

Retrouvez dès vendredi 18 mai l’article de Elsa sur le thème de la démarche QVT!!! 

Great Place to Work

Nous, futurs diplômés, sommes de plus en plus sensibles à la qualité de vie professionnelle et à la culture de l’entreprise. Pour nous aider à y voir plus clair, il existe plusieurs labels. Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de Great Place to Work. J’en ai entendu parler dans le cadre de mon travail lorsque la filiale italienne de TIMAC AGRO a obtenu ce fameux label.

Continuer la lecture