Profil de Adeline – Etudiante en LP GRH

Adeline Pouliquen – 23 ans – Bac Sciences Techniques de la Gestion spécialité Mercatique

 Vraie bretonne originaire de Brest !

Après mon Bac, j’ai décidé de me lancer dans une Licence de Droit. J’ai quitté la Licence à la fin de ma 1ère année pour passer un BTS Assistant de Manager. Une fois mon BTS obtenu, j’ai travaillé pendant un peu plus de deux ans dans le domaine des Ressources Humaines.

Je n’avais jamais pensé à travailler dans ce domaine, je pensais m’orienter vers le métier d’assistante commerciale dans une entreprise internationale. Finalement je suis tombée dans le domaine des RH un peu par hasard, grâce à une mission d’intérim. Cela faisait 1 an et demi que je travaillais chez Orange Marine (filiale d’Orange) lorsque je me suis lancée dans le projet de passer une Licence spécialisée en Ressources Humaines.

Aujourd’hui, je suis ravie de faire partie de la nouvelle promotion de la LP GRH de Nantes.

Les modules dispensés par les intervenants de la LP me permettent d’approfondir et d’acquérir de nouvelles compétences en Ressources Humaines.

Je peux désormais dire que je suis épanouie dans mon travail, dans ce que je fais tous les jours.

Le slogan de notre licence nous démontre aussi bien que le domaine des RH est merveilleux :

LP GRH = Go pour Rendre Heureux ! 

Retrouvez dès vendredi 02 février l’article de Adeline sur le thème du bien-être au travail !!!

Profil de Agathe – Etudiante en LP GRH

Je suis Agathe ROSSI, j’ai 21 ans et je viens de Nantes.

J’ai décidé, après l’obtention du bac, de me lancer dans la gestion des entreprises. J’ai donc effectué un DUT GEA en alternance pendant deux ans.

Lors de mon alternance dans l’entreprise EDF, j’ai travaillé dans un pôle RH et les missions que j’effectuais m’ont beaucoup plus.

J’ai alors décidé de continuer dans les RH pour élargir mes connaissances. Etant déjà à l’IUT, je me suis intéressée à la Licence. Après avoir fait les portes ouvertes et demandé des avis aux étudiants actuels, j’ai décidé que c’était la formation que je voulais faire et qui correspondait à mes attentes.

Après la Licence, j’aimerais me lancer dans la vie active et trouver un poste dans les RH.

Retrouvez dès vendredi 26 janvier l’article d’Agathe sur le thème du droit à la déconnexion !!!

Conférence de François BADENES

Important !!

Le 23 février 2018, de 11:00 à 12:30, nous recevons François BADENES (La Fabrique Du Changement) à l’IUT de Nantes pour sa conférence “Passer le CAP” !

Cet événement est organisé par le groupe projet conférences et sera ouvert à tous, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous et de vous inscrire. Faites vite car les inscriptions seront clôturées le 01 février à 15h !

Nous comptons sur votre présence !!!

https://shoutout.wix.com/so/1M2IS6gm?cid=0f0732ac-353c-4043-8beb-7cc4db081742&region=7fcba932-f44d-489d-038f-d423fcc1afcb#/main

Profil de Morgane – Etudiante en LP GRH

Je m’appelle Morgane LEMARIE, j’ai 20 ans et je suis originaire de Lorient (56).

C’est en terminale que j’ai commencé à m’intéresser aux Ressources Humaines. En effet, à l’heure où nous devions tous penser à nos poursuites d’études, je me suis surprise à apprécier les discussions avec des membres de ma famille occupant des fonctions dans ce domaine.

Suite à l’obtention du baccalauréat Economique et Social au lycée Colbert de Lorient (56), j’ai décidé de continuer mes études en intégrant un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations. Ce DUT comporte une première année générale et une deuxième année spécialisée.

En première année de DUT, nous avons étudié les Ressources Humaines, ce qui a renforcé mon envie d’une poursuite d’étude dans cette filière. C’est donc tout naturellement que j’ai choisi de me spécialiser en Ressources Humaines la deuxième année de DUT et à travers une troisième année d’études en Licence Professionnelle des Ressources Humaines.

Le choix d’une formation en alternance n’est pas un hasard ! En effet, soucieuse de la santé, de la sécurité et du bien-être au travail, je souhaitais intégrer une formation en alternance qui puisse me permettre de renforcer mes connaissances et d’acquérir des compétences en Ressources Humaines tout en approchant les conditions de travail des salariés d’une entreprise.

C’est aujourd’hui un honneur et une grande opportunité de pouvoir étudier au sein de la LP GRH de l’IUT de Nantes et en alternance au sein de l’entreprise GEODIS. Ces dernières répondent parfaitement aux objectifs que je me suis fixés et me permettent de m’épanouir dans mon travail.

Retrouvez dès vendredi 19 janvier l’article de Morgane sur les groupes de travail à Geodis !!