Profil de Caroline – Etudiante en LP GRH

Je m’appelle Caroline KONRAT et j’ai 20 ans.

J’ai grandi aux Sables d’Olonne, en Vendée jusqu’à l’obtention de mon baccalauréat scientifique.

J’ai ensuite déménagé à Nantes, en 2015, pour y faire mes études. J’ai choisi de poursuivre mes études dans le domaine de la gestion, c’est pourquoi j’ai choisi d’intégrer l’IUT de Nantes pour y préparer mon DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations).

En deuxième année, chaque étudiant de ce DUT doit choisir une spécialité, j’ai ainsi choisi la spécialité Ressources Humaines qui m’a extrêmement plu. C’est pourquoi suite à l’obtention de mon DUT GEA j’ai choisi de continuer dans cette voie, d’autant plus que mon stage de deuxième année de DUT dans une agence d’intérim m’a vraiment donné envie de continuer dans le domaine des Ressources Humaines.

Cette année, j’ai ainsi la chance d’avoir intégré la LP GRH à l’IUT de Nantes ainsi que l’entreprise ENGIE où j’y effectue mon alternance dans le domaine de la paie.

Après la licence, je ne suis pas encore certaine de ce que je souhaite faire. J’aimerais beaucoup partir à l’étranger, mais je pense également à poursuivre mes études en master en France, ou bien intégrer le marché du travail en France directement. Je me laisse cette année pour faire les bons choix quant à mon futur.

Venez découvrir dès vendredi 29 décembre l’article de Caroline sur le film DEMAIN sorti en 2015 !!!

Profil de Enora – Etudiante en LP GRH

Je m’appelle Enora Ricciarelli, j’ai 22 ans et je suis nantaise.

Après avoir obtenu un baccalauréat littéraire j’ai fais deux années à l’université de Nantes en lettres modernes. Les lettres me plaisaient énormément mais je ne m’y voyais pas exercer mon métier.

Pour ma troisième année j’ai décidé de me réorienter et de faire la licence 3 : sciences de l’éducation.

Cette même année j’ai commencé à travailler comme assistante d’éducation à mi-temps au lycée Jean Perrin à Rezé. J’ai adoré cette année aussi bien au niveau professionnel qu’au niveau des études, j’ai fait de superbes rencontres.

Suite à cela, je me suis aperçue que l’université dispensait des cours très généraux et peu professionnalisants. Je ne savais pas si je devais continuer dans un master très généraliste ou me réorienter, j’ai décidé de faire une année de césure dans les études. Le poste d’assistant d’éducation m’avait beaucoup plu, j’ai donc renouvelé  mon contrat d’un an à plein temps cette fois. Cela m’a permis de me poser plusieurs questions concernant mon futur métier, je voulais un emploi qui serait en lien avec le social mais je voulais aussi découvrir le monde de l’entreprise. Les ressources humaines ont été le parfait mélange de tout cela. J’ai donc postulé à la licence GRH. Le modèle de l’alternance me plaisait beaucoup car il alliait les études et le monde professionnel. Je suis heureuse d’avoir été prise car malgré quelques difficultés à rattraper mon retard au début car je n’avais aucune connaissance sur le monde de l’entreprise, je rentre chaque soir en ayant appris énormément de choses nouvelles, qui me servent également lors des périodes en entreprise.

Après la licence je pense m’inscrire en intérim pour acquérir plusieurs expériences.

Venez découvrir l’article d’Enora ce vendredi 8 décembre sur le digital RH et le nouveau projet de LinkedIn !!!