Profil de Cindy – étudiante en LP GRH

20 ans, habite actuellement à Saint-Florent-le-Vieil (49)

Suite à un Bac Economique et Social obtenu en 2015, j’ai souhaité poursuivre mes études par un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations en alternance à l’IUT de Nantes. J’ai effectué mes 2 années dans l’entreprise Eiffage Route Ouest à Ancenis, entreprise de travaux publics.

J’ai ensuite voulu poursuivre mon cursus par une Licence professionnelle RH. En effet, suite à mon DUT en alternance que j’ai surtout effectué dans le service comptabilité de mon entreprise, il me semblait important d’élargir mon champ de connaissances en abordant la partie Ressources Humaines de l’entreprise.

Suite à l’obtention de ma Licence Professionnelle en Gestion des Ressources Humaines, j’ai l’ambition de poursuivre mon activité dans l’entreprise Adekma à Carquefou où j’effectue actuellement mon alternance.

Venez découvrir les impressions de Cindy sur la conférence “Musique et vous” ce vendredi 20 octobre !! 

Profil de Maryse – étudiante en LP GRH

 

Maryse LE LEM

49 ans – Mariée  et mère de 3 enfants

Originaire de Brest (Finistère)

Habitant la région Nantaise depuis 28 ans

J’ai choisi la Licence GRH dans le cadre d’un reclassement professionnel faisant suite à un licenciement économique. J’ai pendant 28 ans appliqué les règles de paie et de RH dans les logiciels Sage et je souhaitais ajouter à mes compétences la gestion concrète du capital humain dans l’entreprise.

Retourner à l’université me semblait la meilleure voie pour obtenir un diplôme de Licence en GRH, plus en adéquation avec la réalité du marché du travail.

L’obtention d’une licence GRH devrait me permettre de rebondir sur le marché de l’emploi, mais qui sait ? Je vais peut être prendre goût aux études et poursuivre avec un master… Affaire à suivre …

Mes activités extra professionnelles : ma famille, la photographie, les puzzles, la marche, les voyages, la lecture, les chats, les moments de convivialité avec mes amis …

Venez découvrir l’article de Maryse sur sa rentrée universitaire dès le vendredi 13 !!!

 

Interview post période d’entreprise A.RACAPE

Bonjour à vous les internautes !

Aujourd’hui nous avons interviewer Alexandre, assistant RH au service Développement RH de la Caisse d’épargne Bretagne – Pays de la Loire. Il s’occupe principalement des missions de recrutement. Il ne te reste pas longtemps pour postuler à la licence alors n’hésites pas à nous poser des questions sur notre page Facebook si toi aussi tu aimerais travailler dans le recrutement, comme Alexandre.

Interview post période d’entreprise Marion.J

Bonjour à tous !

A chaque retour de période d’entreprise, nous avons décidé de publier une interview d’un(e) étudiant(e) de la promotion LP GRH de l’IUT de Nantes.

Cette semaine nous avons interviewé Marion, en contrat de professionnalisation dans l’entreprise VORWERK. Merci à elle, et bon visionnage.

Le recrutement : ma mission principale

Recruter, une activité quotidienne

 

La mission principale de mon année à Macif-Mutualité est le recrutement. Au sein du service Emploi Compétences, je me charge de recruter les CDD de profil Relation client (Téléconseiller, Conseiller relation client,…) et Gestionnaire assurance pour la Direction des Opérations Relation Client. Ces profils sont le cœur de Macif-Mutualité, réalisant l’activité mère de l’entreprise, en comparaison les fonctions supports (RH, Qualité, Marketing…) sont un soutien à l’entreprise.

La conjoncture actuelle ne permet pas de recruter des CDI, ces types de profils sont donc recrutés sur des motifs juridiques de surcroît d’activité ou de remplacement (congé payé, congé maternité…).

Ces recrutements sont souvent réalisés dans l’urgence, et en masse. L’enjeu principal est de sélectionner LE candidat qui saura s’intégrer dans une grande équipe (en général en plateforme téléphonique), et dont les compétences permettront de gagner (ou garder) des contrats assurances Macif-Mutualité.

 Mon rôle dans cette activité est de gérer le recrutement de A à Z.

url

Lire la suite