Le recrutement : ma mission principale

Recruter, une activité quotidienne

 

La mission principale de mon année à Macif-Mutualité est le recrutement. Au sein du service Emploi Compétences, je me charge de recruter les CDD de profil Relation client (Téléconseiller, Conseiller relation client,…) et Gestionnaire assurance pour la Direction des Opérations Relation Client. Ces profils sont le cœur de Macif-Mutualité, réalisant l’activité mère de l’entreprise, en comparaison les fonctions supports (RH, Qualité, Marketing…) sont un soutien à l’entreprise.

La conjoncture actuelle ne permet pas de recruter des CDI, ces types de profils sont donc recrutés sur des motifs juridiques de surcroît d’activité ou de remplacement (congé payé, congé maternité…).

Ces recrutements sont souvent réalisés dans l’urgence, et en masse. L’enjeu principal est de sélectionner LE candidat qui saura s’intégrer dans une grande équipe (en général en plateforme téléphonique), et dont les compétences permettront de gagner (ou garder) des contrats assurances Macif-Mutualité.

 Mon rôle dans cette activité est de gérer le recrutement de A à Z.

url

Continuer la lecture

Conditions de travail et de confort dans les locaux tertiaires

La conférence sur les conditions de travail et de confort dans les locaux tertiaires était présentée par le groupe APAVE, co-animée par Denis Tissot (responsable d’axes de développement de la qualité de l’air intérieur) et Anne-Marie Wafflard (consultante en sécurité et santé de l’environnement).

Le groupe APAVE a pour mission de contribuer à l’amélioration de la sécurité des Hommes et des biens, et de maîtriser les risques. Pour cela, APAVE fait appel à cinq prestations qui sont l’inspection, le bâtiment, les essais et mesures, le conseil et enfin la formation professionnelle. Pour y parvenir, APAVE emploie 10 650 collaborateurs pour 50 agences et 141 sites.

Continuer la lecture

Situation d’urgence : Chaise EVA

“Urgence”, c’est le cas de le dire ! Présentation en 5 minutes Top Chrono !!

La vitesse à laquelle nous a été présenté la chaise d’évacuation EVA, révolution pour les situations d’urgence, est à marquer d’une pierre blanche. Tel un commercial bien rodé, Benoit ROBIN nous a vendu cette chaise de 15 kilos, permettant d’en supporter 170, utilisable en montée comme en descente d’escalier, légère, confortable, et dotée d’une pédale de frein !

Bref, une présentation qui nous a laissé sur notre faim, et même pas une démonstration en encas…

chaise EVA